Readers!
Register  your
opinions  here/ Enregristrer vos commentaires
ici!

nuke.jpg (3221 bytes)
The nuclear club

Should Canada sell nuclear technologies to other countries?

Le club nucléaire
-Est-ce légitime pour le Canada de vendre les technologies 
nucléaires à  l'étranger?


Anonymous
December 28, 2003
Mes vous etes qui utilise cette arme fatale pourquoi nous nous fabrique pas

Anonymous
November 05, 2003
Je m'oppose fortement a la vente de cette technologie dans les autres pays.Deja assez de pays font la guerre entre eux. Maintenant le gouvernement fait comme en sorte que cela continue ou empire.Une telle chose est idnamissible.Je suis par contre pas d'accord a propos du CANDU.Le CANDU est un reacteur efficace et fiable
hifa_m
4 juin, 2001
Je ne divbise pas votre point de vue dans sa totalité parce que la prolifération nucléaire est un problème globale il est nécessite une certaine objectivité car il y a que la proliféraion horizontale qui est interdite et depuis la création du club nucléaire et le TNP en 68 , ce dernier est venu pour séparer le ECAN et ENDAN le problème perssiste et le cana da n'est qu'un pays qui fait partis du club des fournisseurs des matières fissiles dons si en veut traiter le problème de peolifération nucléaire il faut se baser sur l'aspect juridique pour
trouver des solution . moi je suis une elgérienne qui prépare mon magistère en relation internationales dont le thème est la prolifération nuclèaire en moyen orient après la guerre froide.

Paul Martin
January 19, 2000
Should Canada be using nuclear power, period. We don't even know how to break down heavy water, ya lets just keep
burning it that makes sense...

 

Marco Morency,
Moncton NB
June 15, 1998

Grâce à la contribution canadienne, une nouvelle course aux armements nucléaires est en cours. N’est-ce pas ironique d’assister le Pakistan, l’Inde et la Chine dans la construction de centrale d’énergie nucléaire et à la fois promouvoir un traité de non-prolifération d’armes nucléaires? Il faut savoir que les centrales CANDU (modèle canadien) sont les seules centrales commerciales produisant du plutonium et du tritium, deux ingrédients essentiels à la construction des armes nucléaires.

Je cherche à comprendre, mais il n’y a rien à comprendre. Le Canada contribue à augmenter la tension dans des régions où les guerres sont imminentes. Qu’est-ce qu’on peut faire de pire? Il semble bien que M. Chrétien n’y voit pas de problème. Cette situation de non-sens se poursuit et s’est maintenant la Turquie qui est la cible pour la vente de CANDU. Pourquoi?

En plus d’être relié aux nucléaires militaires, les centrales CANDU sont inefficaces. Nos propres centrales sont en pleine crise dû à leur défaillance structurale et à des négligences et malgré cela, nous continuons l’exportation de cette technologie morbide. Le comble de cette histoire est qu’une commission parlementaire a reconnu que nous n’avons aucun moyen acceptable de disposer des déchets radioactifs produits par les centrales nucléaires, mais ça ne change rien pour le gouvernement libérale.

Ils me semble que les éléments présents sont suffisants pour avoir une raison de mettre fin à cette technologie qui ne produit que des désastres. Malheureusement, je crois que l’élément qui manque est un gouvernement raisonnable.


Jean-Claude
Basque,
Moncton NB,
June 15, 1998
Je crois fermement que le Canada ne doit absolument pas vendre des
réacteurs CANDU à l'étranger. 

Comme nous l'avons vu avec l'Inde, le PAkistan, ces réacteurs peuvent servir à la course à l'armenent.

De plus, ces ventes sont souvent faites avec des subventions des contribuables canadiens. Les ventes sont aussi une façon de continuer à propager la fabrication des déchets nucléaires, pour lesquels nous n'avons pas trouver de solution.


Register your opinions here
Enregistrer vos commentaires ici

Comment / Commentaire
Name / Nom:
Location / Endroit: